FAQ – Mon Macramé
Livraison OFFERTE pour TOUT le mois de NOVEMBRE + 1 tuto macramé mural OFFERT Girl in a jacket

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Merci de noter que certain macramés sont très populaires ce qui implique des délais de livraisons un peu plus long que ceux indiqués ci-dessous.

Délais de Livraison France et Europe occidentale :

Le temps de traitement de votre commande, la conception des macramés et la livraison de votre commande demandent à notre équipe un délai compris entre 11 à 19 jours ouvrés*. Notre équipe met tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible.

 

*Ces délais ne prennent pas en compte d'éventuels retards causés par des grèves, par des décisions d’ordre administratif (ex: contrôle en douanes), ou autres circonstances qui sont hors du contrôle de mon-macrame.fr

 

Délais de Livraison DROM, Canada et Etats Unis :

Les délais de livraison pour le Canada et les Etats Unis sont de 14 à 20 jours ouvrés.

Les délais de livraisons pour les départements et régions d'outre-mer (DROM) sont de 17 à 30 jours ouvrés. 

 

Mon numéro de suivi ne fonctionne pas, comment faire ?

 

Si votre numéro de suivi n'indique aucune information, ne vous inquiétez pas. Les informations de suivi sont généralement disponibles après 5 à 8 jours ouvrés, le temps que le transporteur les mettent à jour.

 

J'ai commandé plusieurs macramés différents, pourquoi est-ce que je ne les reçois pas en même temps ? 

 

Suivant le type de macramé que vous avez commandé, il se peut que vous receviez différents colis. Nous avons en effet plusieurs entrepôts et donc pour optimiser les délais de livraison et pour éviter que vous n’attentiez trop, vous pourrez recevoir vos articles dans différents colis. 

 

Est-ce que vous livrez dans mon pays ? 

 

Nous livrons nos produits à l’international. Les délais de livraison pour les pays suivant peuvent être supérieurs à 4 semaines : Afrique du Sud, Pérou, Bulgarie, Argentine, Roumanie et la Polynésie Française.

Les taxes douanières varient suivant la réglementation de chaque pays et ne sont pas incluses dans le prix de livraison. Elles sont de la responsabilité de l’acheteur.

 

Ma commande

 

J'ai hâte de recevoir ma commande ! Est-ce que je peux suivre son évolution ?

Vous pouvez garder un œil sur l’évolution de toutes vos commandes effectuées sur mon-macrame.fr. Dès que votre colis sera expédié, vous recevrez un email d’expédition contenant votre numéro de commande. Il vous suffira ensuite d’entrer votre numéro de commande (ex: TM1230) dans notre page de suivi.

 

Il vous sera également possible de suivre votre colis directement sur le site du transporteur. Les informations de suivi seront visibles 5 à 7 jours ouvrés après réception de votre numéro de suivi

 

J'ai changé d'avis, est ce que je peux annuler ou modifier ma commande ? 

 

Après avoir effectué une commande, vous avez 24 heures pour contacter notre service client et demander une annulation ou une modification.

Passé ce délai de 24 heures, nous aurons déjà commencé à traiter votre commande et il ne sera donc pas possible de la modifier ou de l’annuler.

 

J'ai passé ma commande mais je n'ai pas encore reçu de mail de confirmation 

 

Tout d'abord, vérifiez que vous n’avez pas reçu cet email dans votre dossier de courriers indésirables. Si vous ne le trouvez toujours pas, pas de panique, contactez notre service client et nous vous aiderons !

 

Nos produits

 

Quels matériaux utilisez vous pour vos produits ? 

 

Uniquement du coton 100% écologique, polyester, chanvre et fibre végétales.

 

Paiement

Quels types de paiement acceptez-vous ? 

Nous acceptons deux moyens de paiement :

- Les paiements via carte bancaire : VISA, Mastercard, AMEX, Discover

- Les paiements via Paypal

 Quand serai-je débité après avoir validé ma commande ?

 

Si votre paiement est autorisé, vous recevrez un email de confirmation de commande et le montant dû sera débité dans les 24 heures.

Si votre carte n’est pas autorisée, elle ne sera pas débitée. Il s’agit d’un rejet de la part de la banque, veuillez dans ce cas là utiliser une autre carte bancaire ou effectuer votre paiement via Paypal.

 

Quelle est la devise utilisée sur votre site ?

 

Tous nos prix sont listés en Euros (€).

 

Retour et remboursement

 

Le produit que j’ai reçu ne me convient pas, puis-je le renvoyer ?

 

Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit, nous acceptons les retours sous un délai de 14 jours après réception de votre commande. Les articles retournés doivent être dans leur état d’origine, ils seront inspectés une fois reçus.

 

Les frais d'expédition seront à votre charge.

 

Pour toute demande de retour, veuillez nous contacter à l'adresse mail suivante : contact@mon-macrame.fr

 

Quelle est votre politique de remboursement ? 

 

Les remboursements sont effectués dès réception de l’article retourné. Merci d’inclure dans le colis le numéro de commande. Dans l’hypothèse où un article arriverait dans des conditions inacceptables, nous ne pourrons pas procéder au remboursement et nous vous renverrons l’article.

Nous vous conseillons de demander une preuve d’envoi à la poste (elle est gratuite).

Combien de temps les remboursements prennent-ils ?

Les remboursements sont effectués par le même moyen de paiement utilisé pour passé commande. Les délais de remboursement sont de 2 à 14 jours.

 

Je n’ai toujours pas reçu mon remboursement.

 

Si vous n’avez pas reçu votre remboursement après 15 jours, veuillez contacter notre service client. 

RETOUR AU SOMMET