-50% sur votre 3ème bobine de corde et fil macramé achetée (réduction automatique en caisse)

Que faire en macramé ?

par Mon Macrame sur March 17, 2021

Connaissez-vous le macramé ? Si vous avez découvert cette méthode de tissage par les nœuds, nul doute que vous en mesurez tout le potentiel. Cette technique ancestrale, à la fois simple et naturelle, permet de faire des créations basiques mais aussi plus élaborées. Que faire en macramé ? Suivez notre guide : vous réaliserez très vite que l’on peut (presque) tout réaliser en macramé !


Des objets de décoration en macramé

Le marché de la décoration en propose désormais avec succès depuis plusieurs années. L’essor du style scandinave et le retour à des matières authentiques favorisent les objets de décoration en macramé. Il faut dire que cette méthode de tissage par les nœuds permet de donner naissance à un nombre infini de créations. 

Vous pouvez ainsi réaliser des pièces très variées pour décorer votre intérieur : suspensions de plantes, coussins, attrape-rêves, cache-pots, teintures murales, abat-jours, hamacs, tapis ou rideaux en macramé. Les objets de décorations en macramé, parfaits pour créer une ambiance douce et bohème, apportent un cachet unique à une pièce à vivre. 


Les bijoux en macramé

Grâce au micro-macramé, il est également possible de réaliser des ouvrages de petite taille en macramé ! Les bijoux en macramé, faciles et rapides à réaliser, vous demanderont un peu de patience et beaucoup de minutie pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Nécessitant peu de matériel et peu d’investissement, ils se révèlent parfaits pour vous faire la main en macramé

Accessible aux débutants, la confection de bijoux en macramé est à la portée de toutes et tous. À vous les bracelets, les colliers, les bagues et les boucles d’oreilles en macramé ! Vous serez surpris de ce que vous pouvez accomplir avec de simples fils. Faciles à personnaliser, les bijoux en macramé autorisent toutes les audaces et accessoirisations, que ce soit à l’aide de perles, de pierres, d’éléments en bois ou en métal. 

Vous ne savez par quoi commencer pour bien vous lancer dans la confection de votre premier macramé ? Lisez notre article sur : Que faire en macramé ?


Les vêtements et accessoires en macramé

Toujours très prisés, ils ne manquent jamais de faire belle impression ! Les vêtements et accessoires en macramé donnent une allure inimitable à votre tenue. Tops ou débardeurs à franges, chemisiers avec plastron, ceintures originales, robes d’été ou pulls ajourés vous laissent libre choix pour égayer votre garde-robe !

Autres objets adaptés aux apprentis créateurs, les sacs et accessoires en macramé sont très populaires auprès des fashionistas ! Sacs ronds ou de forme carrée, allure vintage ou moderne, sacs de plage ou grands cabas : vous ne pouvez pas passer à côté de la tendance actuelle. Indémodables et intemporels, les sacs en macramé sont incontournables. Vous prendrez beaucoup de plaisir à les réaliser à votre idée. 


La technique du macramé existe depuis des siècles et permet de réaliser une multitude d’objets ! Si vous êtes en panne d’idées, visitez les pages de notre site : vous y trouverez l’inspiration pour débuter vos ouvrages en macramé. Que vous soyez tenté par un kit macramé ou par toute autre réalisation, vous trouverez le matériel et des conseils sur mon-macramé.fr !

RETOUR AU SOMMET