Où trouver du macramé ? On vous explique – Mon Macramé
Livraison OFFERTE pour TOUT le mois d'OCTOBRE + 1 tuto macramé mural OFFERT Girl in a jacket

Où trouver du macramé ? On vous explique

par Mon Macrame sur October 12, 2020

Sous le charme de la tendance grandissante du macramé, vous avez envie de vous entourer d’objets réalisés avec cette méthode intemporelle de tissage. Où se rendre pour trouver du macramé ?

Que vous soyez à la recherche d’ouvrages existants en macramé ou que vous souhaitiez disposer du matériel pour vous mettre au macramé, vous trouverez dans cet article les réponses à vos questions.

 

Trouvez des objets en macramé

 

Avec l’engouement actuel pour cette technique de tissage, jamais il n’a été aussi facile de se procurer des ouvrages en macramé. Tout d’abord, les magasins, en particuliers les grandes enseignes de décoration, proposent de nombreuses références en macramé. Vous y trouverez ainsi divers modèles de tentures murales en macramé, de cache-pots ou d’accessoires en macramé déclinés en coloris variés et dans différentes matières.

De même, les brocantes et autres vide-greniers regorgent d’objets anciens réalisés en macramé. Vous pouvez, au choix, les conserver tels quels pour les intégrer à votre décoration ou bien les personnaliser en les customisant à votre idée. Autant d’abat-jours, de coussins ou de suspensions pour plantes dont vous pouvez également vous inspirer pour réaliser les vôtres.

Par ailleurs, vous trouverez aussi des objets en macramé sans aucune difficulté sur le web. Les plateformes de vente en ligne, comme Etsy, présentent en effet une vaste offre d’objets de décoration, de sacs et de bijoux en macramé.


Le matériel idéal pour faire du macramé

 

Vous souhaitez avoir sous la main le matériel adéquat pour créer vous-même des objets en macramé ? Rendez-vous en magasin de loisirs créatif pour vous procurer les composants nécessaires à la réalisation de ces objets.

Les sites web de DIY - ou Do It Yourself - proposent également du matériel pour faire vous-même du macramé. De nombreuses boutiques en ligne commercialisent ainsi des bobines de fil, de cordon, de ficelle ou de corde, des supports en bois et des petits éléments utiles à la création d’objets en macramé.

Sachez qu’il existe également des kits complets macramé sur notre site incluant tout ce dont vous avez besoin pour faire vous-même vos créations en macramé. Vous pouvez acheter facilement ces kits sur les sites des marques célèbres de mobilier et dans les magasins spécialisés dans l’ameublement intérieur.

Enfin, les magasins de loisirs créatifs proposent aussi un large choix de patrons et de composants qui vous aideront à fabriquer des objets en macramé. Grand sac en raphia, suspension de boule en verre ou grigri : vous avez le choix de faire ce qui vous plait avec le macramé ! Votre imagination constitue votre unique limite pour déployer toute l’étendue de votre inventivité.

Que ce soit pour dénicher de jolis objets de décoration en macramé ou pour les faire de vos propres mains, il est désormais très facile de trouver du macramé.

En boutique, en ligne ou encore en brocante, vous n’aurez aucune difficulté à vous approvisionner en articles réalisés en macramé. Une vaste offre de matériel s’avère également disponible pour vous constituer une belle réserve d’éléments décoratifs.

Un trésor dans lequel vous pourrez piocher avec plaisir pour fabriquer personnellement vos créations en macramé.

RETOUR AU SOMMET