-50% sur votre 3ème bobine de corde et fil macramé achetée (réduction automatique en caisse)

Où trouver du fil pour faire un macramé ?

par Mon Macrame sur March 17, 2021

Grâce au retour en force du macramé ces dernières années, il est désormais aisé de trouver du fil pour faire un macramé. Le succès de la décoration scandinave, qui fait la part belle aux textures douces et aux matières authentiques, y est pour beaucoup. Pour faire des objets en macramé, le mieux est de commencer par réunir le bon matériel. Suivez notre guide et découvrez où trouver du fil pour faire un macramé !


Les boutiques en lignes spécialisées

logo mon-macrame boutique en ligne

Le macramé, méthode de tissage par les nœuds, réunit une véritable communauté de passionnés. Il existe ainsi des boutiques en lignes sur le web, parfois tenues par des amateurs devenus professionnels. Ces dernières vous permettent de choisir librement la référence que vous recherchez et d’être livré au plus près de chez vous. 

De plus, de nombreux sites de vente en ligne proposent également des astuces et conseils utiles pour pratiquer, comme sur le blog de mon-macramé.fr !

Ce mode d’achat comporte néanmoins un inconvénient : il n’est pas possible de voir et de toucher la matière. Cependant, si vous avez une idée précise du fil pour macramé pour votre ouvrage, cette solution vous donnera entière satisfaction. 


Les magasins de loisirs créatifs

magasin macramé

Qu’il s’agisse d’un magasin de quartier ou de grandes enseignes d’articles culturels ou de décoration, vous trouverez facilement du fil pour macramé. Ces derniers offrent en effet un large éventail de tailles et de couleurs pour réaliser vos créations en macramé. 

Distribuant également des kits avec tutoriels, les magasins de loisirs créatifs fournissent bien souvent d’autres types de matériaux pour le macramé, comme des perles ou supports. On y trouve également des livres avec des pas à pas sur le macramé ! 

L’avantage de ce mode d’achat réside dans l’approche directe des produits qui vous permet de voir les fils disponibles et leur aspect pour guider votre choix. Autre particularité, les conseils prodigués par les vendeurs sur place, bien que dans certaines enseignes, les personnes à qui vous demandez des informations ne sont pas toujours spécialistes du sujet.  


La récupération et le matériel de seconde main

récupération fil macramé

Vous avez envie de vous mettre au macramé ? Nul besoin de matériel coûteux ! Vous n’avez besoin que de vos mains. Profitez du succès du marché de la seconde main pour trouver du fil pour macramé. Sur les brocantes, les vide-greniers et sur les sites de vente entre particuliers, vous pouvez trouver du fil pour faire du macramé. 

De même surveillez les arrivages des magasins de déstockage, vous y ferez peut-être l’acquisition de fils pour macramé à moindre coût. Le bon côté de la seconde main reste sans conteste l’aspect économique. Cependant, vous ne disposerez pas d’un choix de références variées, car celles-ci se présentent au gré des opportunités. 

Très prisé, le macramé s’avère accessible à tous et toutes. Il est très facile de se procurer du fil pour faire un macramé, que ce soit pour débuter ou pour se perfectionner. Les fils pour macramé se trouvent aisément mais dès que vos recherches d’affinent, vous constaterez que les professionnels spécialisés vous proposent des produits parfaitement adaptés à vos besoins. Rendez-vous sur les pages de mon-macramé.fr pour faire vos achats !

RETOUR AU SOMMET